Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

FNAS : bilan positif pour 2013
Publié le jeudi 13 mars 2014   |  Gaboneco


FNAS
© Gaboneco par DR
FNAS : bilan positif pour 2013


 Vos outils




Le Fonds National d’Aide Sociale (FNAS) a tenu mardi 11 mars un conseil d’administration au cours duquel le bilan des activités de l’organisme pour le compte de l’année 2013 et le budget prévisionnel pour 2014 ont été examinés.

Crée en juin 2012, dans un contexte d’amélioration de la gouvernance de l’aide sociale en République gabonaise, le Fonds National d’Aide Sociale (FNAS) qui a tenu, mardi 11 mars 2014, son bilan d’activité, annonce une performance positive pour le compte de l’année 2013.

"Le bilan de nos activités pour l’année 2013 est positif, étant donné que nous n’avons exercé que pendant 5 mois. Pour l’exercice 2014, notre but est de continuer à lutter contre la pauvreté et la précarité", a déclaré le Président du Conseil d’Administration du FNAS, Jean-Blaise Ipedissy.

Un bilan positif justifié par l’aide financière de l’Etat sous forme d’allocations financières directes, la gratuité de biens et services et de nombreuses subventions dans les secteurs de la santé, l’alimentation, l’éducation et le logement.

Entre 2012 et 2013, le nombre de bénéficiaires d’allocations directes a atteint un taux de 61%, un chiffre en hausse, dû en partie à la prise en charge des personnes en situation de handicap, des veuves et des orphelins, des enfants issus de familles défavorisées et des élèves des établissements scolaires à travers le Gabon.

2014 sera donc ponctuée par la poursuite et le renforcement de ces actions au niveau social.

Du fait de son rattachement au budget de l’Etat, les responsables de l’institution ont annoncé la validation du budget de la structure dès que, la loi de finance rectificative actuellement en examen, sera promulguée.

 Commentaires