Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef d’Etat-major des armées aurait démissionné
Publié le mardi 6 septembre 2016  |  Africahotnews
Auguste
© Autre presse par DR
Auguste Roger Bibaye Itandas,Chef d’Etat-major de armée gabonaise.
Comment


Si le calme revient peu à peu au Gabon, il semble que dans les hautes sphères du pouvoir, ça bouillonne. Après le ministre de la Justice qui a rendu son tablier ce lundi, les indiscrétions indiquent que le Chef d’Etat-major des armées aurait lui aussi claqué la porte.

Ali Bongo perdrait-il ses soutiens ? L’un de ses plus proches collaborateurs aurait quitté la barque du PDG. Auguste Roger Bibaye Itandas a démissionné de son poste de Chef d’Etat-major des armées gabonaises.

A en croire les indiscrétions, le Général des corps d’armées, n’aurait pas apprécié l’intervention de mercenaires venus du Tchad et du Burundi. Ces derniers ont été aux avant-postes de la répression des manifestations post-électorales contestant la réélection d’Ali Bongo. Cette répression aurait selon un bilan établi par le ministère de l’intérieur, fait 3 morts et 150 blessés. Les chiffres sont tout autres du côté de l’opposition qui parle d’une vingtaine de morts ainsi que de personnes disparues.

Ce serait là, ce qui a motivé la démission du Chef d’Etat-Major. Du côté du camp Bongo, on cherche déjà les moyens de contrer ma tempête que pourrait causer l’annonce officielle de la démission du Gal Auguste Roger Bibaye Itandis.
Dans le même temps, on apprend les démissions des secrétaires fédéraux du Parti Démocratique Gabonais (PDG) aux Etats-Unis et en France.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment