Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo au chevet de ces hommes qui sèment la mort au Gabon
Publié le mardi 6 septembre 2016  |  info241.info/
Gabon
© AFP par MARCO LONGARI
Gabon : affrontements à Libreville après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo
Comment


Alors que l’on est toujours sans nouvelles de plusieurs de nos compatriotes disparus et/ou emportés par la folie meurtrière de la milice qu’est devenue aujourd’hui, la garde "républicaine", Ali Bongo est lui allé aujourd’hui au chevet de ces hommes qui ont semé la mort dans tout le pays depuis mercredi sur son instigation.

C’est cette armée privée qui agit nuitamment pour mater les opposants d’un régime despotique hérité de son père, qu’Ali Bongo souhaite voir perdurer ad vitam aeternam. La visite de soutien "présidentiel" a eu pour cadre l’hôpital d’instructions des armées du Pk9 de Libreville.

Le Gabon paie véritablement le lourd tribu de l’arrivée au pouvoir le 16 octobre 2009 d’Ali Bongo, poulain de la françafrique de Nicolas Sarkozy. Après avoir massacré les populations civiles qui contestaient sa victoire frauduleuse depuis mercredi, Ali Bongo s’est affiché sans vergogne sur sa page Facebook aux cotés de ceux qui continuent d’endeuiller plusieurs familles gabonaises depuis l’annonce des résultats controversés de la présidentielle gabonaise.

Les deux hommes affichent une joie incompréhensible

Comme pour les féliciter de leurs exactions qui resteront impunies sous son régime, le président sortant est allé les réconforter alors que ceux-ci ne sont que blessés. Plusieurs familles gabonaises sont endeuillées depuis le 31 août en raison de l’emploi par la garde républicaine, chère à Ali Bongo, qui au lieu d’user de la police anti-émeutes l’a préféré à sa garde présidentielle pour semer la mort au plus fort des familles gabonaises.

Cet énième acte de défiance et de provocation face aux familles endeuillées ne saurait être toléré d’un président également mauvais perdant qui s’est réfugié dans des manipulations grossières des résultats de la présidentielle dans le Haut-Ogooué pour conjurer la volonté du Peuple gabonais qui a voté le 27 août dernier pour tourner le dos à une présidence de promesses non-tenues, de corruption généralisée et surtout d’institutions dites "républicaines" inféodées à la seule volonté d’un système héréditaire qui règne depuis 1967 sur le Gabon.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment