Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La France sans nouvelles de ses ressortissants après les violence post-électorales au Gabon
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  France 24
Gabon
© AFP par MARCO LONGARI
Gabon : affrontements à Libreville après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo
Mercredi 31 Aout 2016. Libreville
Comment


Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères, s’est inquiété, lundi, du sort de plusieurs compatriotes au Gabon dont Paris est sans nouvelles, après les violentes émeutes qui, depuis la pésidentielle, ont fait au moins sept morts.

La France est "sans nouvelles de plusieurs de ses compatriotes" après les troubles violents qui ont suivi l'annonce de la réélection contestée du président Ali Bongo Ondimba au Gabon, a déclaré, lundi 5 septembre, le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, dans un communiqué.

"Des arrestations ont eu lieu ces derniers jours", a déclaré le ministre, qui exprime "sa vive préoccupation". Une dizaine de personnes, possédant toutes la double nationalité franco-gabonaise, ne peuvent être localisées, a-t-on précisé de source diplomatique. La France demande à pouvoir exercer la protection consulaire "telle que prévue par la Convention de Vienne", a ajouté le ministre des Affaires étrangères.

Des manifestations et des pillages ont éclaté dans tout le pays après l'annonce, mercredi dernier, de la réélection du président sortant, contestée par l'opposition. Au total, ces violences ont fait au moins sept morts, selon l'AFP. Quelque 800 personnes ont également été interpellées dans la capitale la semaine dernière, selon les chiffres du ministère gabonais de l’Intérieur, et de nombreuses familles gabonaises étaient toujours à la rechercher de leurs proches, lundi.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires


Comment