Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une manifestation à Paris pour réclamer la "reconnaissance de l’élection" de Jean Ping au Gabon
Publié le dimanche 4 septembre 2016  |  France 24
Des
© AFP par Thomas SAMSON
Des ressortissants gabonais résidant en France réclament le départ d`Ali Bongo
Samedi 03 septembre 2016. Des ressortissants gabonais résidant en France ont manifesté leur opposition aux résultats du vote de mercredi dernier et réclamé la « reconnaissance de l`élection démocratique » de l`opposant Jean Ping.
Comment


Un collectif d'organisations de la diaspora gabonaise à Paris a organisé samedi une manifestation pour demander "la reconnaissance de l'élection démocratique de Jean Ping à la présidence de la République gabonaise".

Un millier de manifestants ont réclamé, samedi 3 septembre à Paris, la "reconnaissance de l'élection démocratique" de l'opposant Jean Ping à la présidentielle au Gabon et la fin de la "folie sanguinaire" du président sortant proclamé vainqueur, Ali Bongo.

Les manifestants, dont beaucoup habillés de jaune – couleur de la campagne électorale de Jean Ping – brandissaient des pancartes disant "Ali Bongo dégage" ou encore "Free Gabon".

>> À lire sur France 24 : "Gabon : l'opposant Jean Ping appelle à un recomptage des voix"

Dans le cortège, qui se dirigeait vers l'Ambassade du Gabon, certains ont crié "Sarkozy ! Viens chercher Ali". L'ancien président français Nicolas Sarkozy avait notamment félicité Ali Bongo après son accession au pouvoir en 2009, à la suite de son père Omar Bongo, au pouvoir pendant 41 ans.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires


Comment