Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: 27 personnes encore retenues au QG de Jean Ping
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  RFI
Gabon
© AFP par MARCO LONGARI
Gabon : affrontements à Libreville après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo
Des partisans de Jean Ping sont embarqués dans des camions de la police, au quartier général de du candidat de l`opposition, le 1er septembre à Libreville.
Comment


Deux jours après les violents heurts entre forces de l’ordre et manifestants opposés à la réélection d’Ali Bongo Ondimba, la situation est toujours tendue au Gabon. Cette nuit , de nouveaux troubles ont éclaté dans un quartier de Libreville et fait deux morts selon l’AFP. Par ailleurs, 27 personnes sont toujours empêchées de sortir du QG de Jean Ping suite à l’assaut mené par les forces de sécurité. Des opposants qui interpellent par courrier la communauté internationale.

Par l’intermédiaire d’un avocat parisien, les 27 personnes toujours retenues par la gendarmerie au siège de campagne interpellent directement Barack Obama, François Hollande, Ban Ki-moon et la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini. Ils leur demandent « une réaction ferme permettant de mettre fin à leur séquestration arbitraire ».

Le texte dénonce aussi les conditions de leur détention au sein du QG de Jean Ping. Les opposants se disent « parqués comme du bétail » dans « une promiscuité totale et humiliante », « nourris de façon sommaire ». Une situation très difficile à supporter pour certaines personnalités âgées ou malades.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment