Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2903 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les Gabonais attendent toujours les résultats de l’élection présidentielle
Publié le mercredi 31 aout 2016   |  Jeune Afrique


Gabon:
© AFP par MARCO LONGARI
Gabon: Le vote pour la présidentielle a débuté
Samedi 27 août 2016. Les électeurs gabonais ont commencé à voter pour élire leur président dans un scrutin à un seul tour mettant aux prises deux favoris, le chef de l`Etat sortant, Ali Bongo Ondimba et l`ancien président de la Commission de l`Union africaine Jean Ping


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gabon a les yeux tournés vers la commission électorale nationale (Cenap) qui doit proclamer mercredi le nom du vainqueur de l'élection présidentielle qui oppose notamment le président sortant Ali Bongo Ondimba et son rival Jean Ping.

Les Gabonais retiennent leur souffle avant les résultats de l'élection présidentielle
Après des heures d’attente, la Cenap a commencé ses travaux en pleine nuit, mardi 30 août, selon les chaînes publiques Gabon Télévision et Gabon 24, accusées de proximité avec le pouvoir par l’opposition. « La plénière se tient toujours à la cité de la Démocratie avant l’annonce des résultats par la Cenap », lisait-on sur un bandeau qui défile en continu.

« La plénière n’a jamais commencé », a toutefois répondu le directeur de campagne de Jean Ping, Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi. Selon la procédure, le ministre de l’Intérieur doit venir dans les locaux de la commission pour lire à la télévision les résultats à l’issue des travaux. Mais, de sources concordantes, les débats butent sur l’absence de certains procès-verbaux.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires