Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Gabon: la guerre de communication continue avant les résultats
Publié le mercredi 31 aout 2016   |  RFI


Le
© RFI par DR
Le président de la République gabonaise et candidat, Ali Bongo Ondimba (gauche) et son principal concurrent, Jean Ping (droite), pendant l`élection présidentielle d`août 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Gabon, depuis l’élection du 27 août, les deux principaux camps, celui du président sortant Ali Bongo et celui de son opposant Jean Ping, sont en pleine guerre de communication. Chaque jour, les deux adversaires se rendent coup pour coup par médias interposés, en attendant les résultats. Ce mardi 30 août encore, une nouvelle polémique a éclaté.

Le ministre de la Communication a tourné ses attaques vers l’étranger. Il a lié Jean Ping à des tentatives de déstabilisation venues notamment de France et de Côte d’Ivoire. Alain-Claude Bilie-By-Nze a affirmé avoir des preuves irréfutables mettant en cause l’opposant et Mamadi Diané, un conseiller du président ivoirien Alassane Ouattara.

Un complot qui viserait à corrompre trois membres de la Cenap pour qu’ils démissionnent. « Jean Ping apparaît ici comme l’objet et l’instigateur d’une déstabilisation menaçant le processus démocratique engagé. Par souci d’apaisement, après le rendu des résultats, nous transmettrons ces éléments aux autorités judiciaires nationales et aux instances internationales », a déclaré le ministre de la Communication.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires