Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Election au Gabon: dans les rues calmes de Libreville, la peur est perceptible
Publié le lundi 29 aout 2016   |  RFI


Vue
© Autre presse par DR
Vue aérienne de la ville de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Gabon, les résultats de la présidentielle doivent être proclamés mardi à 17h. Beaucoup ont en mémoire les violences post-électorales qui avaient marqué le scrutin de 2009. Dimanche, les deux principaux camps ont revendiqué la victoire. En soirée, l’ambiance à Libreville est resté calme, trop calme peut-être, disent certains.

22h, dans le quartier Louis, au nord de la capitale gabonaise. Un lieu où les habitants aiment venir se relaxer. Sauf que ce soir, le quartier est désert : bars et restaurants sont fermés. Le calme est inhabituel, confie un Librevillois.

Même ambiance derrière l’assemblée, où la plupart des commerces sont restés portes closes. Pour George, le phénomène est lié aux élections et au risque de violences. « Ici, c’est un coin qui vit du lundi au lundi. On trouve un peu de tout : du poisson à la braise, des viandes à la braise, du poulet… Il y a des bars, on peut prendre de la bière, des jus de fruit, tout. Ce soir, je trouve que c’est un peu louche parce que tout est fermé. C’est calme parce que les gens ont très peur », analyse-t-il.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires