Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon/présidentielle : les électeurs ont voté dans le calme
Publié le dimanche 28 aout 2016   |  Xinhua


Gabon:
© Autre presse par DR
Gabon: Le vote pour la présidentielle a débuté
Samedi 27 août 2016. Les électeurs gabonais ont commencé à voter pour élire leur président dans un scrutin à un seul tour mettant aux prises deux favoris, le chef de l`Etat sortant, Ali Bongo Ondimba et l`ancien président de la Commission de l`Union africaine Jean Ping


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Gabonais se sont rendus en nombre samedi aux urnes à l'occasion de l'élection présidentielle, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.

Parmi les dix candidats en lice, le président sortant Ali Bongo Ondimba, qui brigue un second septennat, et l'ancien président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping, sont les favoris.

"Le vote s'est déroulé dans le calme. Aucun incident majeur n'a été signalé", s'est félicité le secrétaire général du ministère, Lambert Noël Mata.

Quelque 628.124 électeurs, sur une population totale de 1,8 million d'habitants, étaient appelés aux urnes.

Ce scrutin se déroule sur un seul tour en vertu d'une révision de la Constitution intervenue en 2003. Les premiers résultats seront connus lundi soir, a précisé le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), René Aboghe Ella.

 Commentaires