Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2901-2902 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : les partisans de Ping ont « peur de se faire voler leur victoire »
Publié le dimanche 28 aout 2016   |  Jeune Afrique


Présidentielle:
© AFP par STEVE JORDAN
Présidentielle: le décompte des voix
Samedi 27 Août 2016. Des agents électoraux procèdent au dépouillement dans les bureaux de vote


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Qu'ils essayent de tricher et ils vont voir !" Devant l'école Batavea, à Libreville, un petit groupe d'électeurs de Jean Ping, le principal opposant gabonais à la présidentielle de samedi, s'est auto-proclamé "comité de vigilance".

Sexagénaire souriant, Dieudonné a décidé avec quelques amis de « ne pas bouger » de là jusqu’à l’heure du dépouillement. Une heure plus tôt, affirme-t-il, une femme a tenté de voter deux fois, mais « les gens ne l’ont pas laissée faire ».

Contrastant avec les rues désertes de la capitale, l’engouement est palpable devant les centres de vote visités par l’AFP où se sont formées dès le début de la matinée de longues files d’attente.

Les partisans de l’alternance n’ont qu’une peur: se faire « voler leur victoire » alors que le poids lourd de l’opposition, Jean Ping, entend battre le président Ali Bongo Ondimba, candidat à un deuxième mandat après une campagne à l’américaine, à grand renfort de moyens.

A 36 ans, Claude Richardin vote pour la première fois de sa vie. « Les élections ont toujours été truquées jusque-là, mais cette fois il y aura peut-être la transparence », veut-il croire.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires