Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon/présidentielle : Jean Ping a voté à Libreville
Publié le samedi 27 aout 2016   |  Xinhua


Les
© AFP par STEVE JORDAN
Les Gabonais élisent leur président de la République
Samedi 27 Aout 2016. Photo: Le candidat Jean Ping remplissant son devoir civique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jean Ping, principal adversaire du président sortant du Gabon dans la course présidentielle, Ali Bongo Ondimba, a voté samedi matin à l'Ecole publique de Martine Oulabou dans le 2ème arrondissement de Libreville, capitale gabonaise.

"Je suis heureux d'avoir voté ici. Et nous nous préparons à célébrer la victoire. Le changement", a-t-il déclaré à la presse après avoir introduit son bulletin dans l'urne, sous caméras.

"Les enjeux sont tellement importants qu'il fallait absolument que tout le monde vienne voter", a-t-il dit, soulignant que "le vrai verdict des urnes, tout le monde doit l'accepter".

Il n'a pas caché son optimisme quant à la chance de l'emporter sur son adversaire. "Avec une coalition des cinq principaux candidats, comment voulez-vous que nous ne parvenons pas à la victoire finale", a-t-il laissé entendre.

Jean Ping, qui a promis aux électeurs un "Gabon à l'abri de la peur et du besoin", a été rejoint par quatre candidats qui se sont retirés à son profit.

Au total, dix candidats sont en lice dans la course à la présidence, y compris le président sortant, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession.

 Commentaires