Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Gabon: derniers moments de campagne
Publié le samedi 27 aout 2016   |  RFI


Ouverture
© AFP par STEVE JORDAN
Ouverture de la campagne d’Ali Bongo Ondimba
Samedi 13 août 2016. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont rallié le stade de l`amitié sino-gabonaise au nord de Libreville, pour le lancement de campagne du président candidat à la présidentielle Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Gabon, l'élection présidentielle à un tour se tient demain, samedi 27 août. Et ils ne sont plus que dix candidats. Roland Désiré Ab’a Minko a en effet annoncé son retrait hier. Il appelle à voter pour Jean Ping. Ce vendredi, c’est le dernier jour de campagne donc. Lors de la dernière élection présidentielle en 2009, des violences post-électorales et des pillages avaient secoué la ville de Port-Gentil, dans l'ouest du pays, faisant plusieurs morts. Aujourd'hui, parmi les quelque 628 000 électeurs gabonais, ils sont assez nombreux à quitter la capitale Libreville, notamment pour se rendre dans leur village où ils sont inscrits sur les listes électorales.

Les gares routières sont pleines. Dans la gare tenue par l’entreprise de transport privé, Major Transport, spécialisée dans les liaisons avec la province du Woleu-Ntem, des dizaines de personnes faisaient la queue pour prendre le bus. Le chef d’agence, Didier Ondo, a raconté que des gens avaient même passé la nuit sur place pour prendre l’autocar ce vendredi matin.

Selon Alain, un voyageur en partance pour Oyem, une partie des habitants partent en vacances, c’est la période ; d’autres rentrent chez eux pour aller voter, car c’est une spécificité de la loi gabonaise, on n’est pas forcément inscrit sur les listes électorales du lieu où l'on habite.

La crainte d'incidents
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires