Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Gabon : L’appel à la retenue de Ban Ki-moon aux candidats
Publié le samedi 27 aout 2016   |  Gabon Review


Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

À quelques heures du scrutin présidentiel au Gabon, le Secrétaire général de l’ONU a invité les candidats en lice à faire preuve de retenue et de respect des institutions.


Face au climat que d’aucuns jugent plutôt tendu depuis ces derniers temps, et particulièrement à l’approche du scrutin prévu pour ce 27 août 2016, le Secrétaire général de l’Organisation des nations-unies (ONU) a exhorté les différents candidats en lice à la retenue. Pour Ban Ki-moon, qui a appelé au sens de la responsabilité des acteurs politiques gabonais de la majorité comme de l’opposition, il s’agit pour chacun de «s’abstenir de toute incitation à la violence ou de tout propos incendiaire et à maintenir une atmosphère paisible avant, pendant et après les élections».

S’il a semblé prévoir d’éventuelles contestations à la suite de l’élection, le Secrétaire général de l’ONU n’a pas manqué d’appeler tous les candidats à «contribuer à l’intégrité du processus électoral en résolvant tout grief par les voies légales et constitutionnelles établies». Par ailleurs, Ban Ki-moon, qui a dit compter sur la tenue d’une «élection pacifique et crédible», a félicité le gouvernement gabonais et la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap) d’avoir organisé les élections en temps voulu. Se félicitant de la présence des observateurs dans le pays, il a souligné «l’importance d’une participation libre et responsable des médias», dans le cadre de cette élection majeure.



Articles associés

Autre presse
Gabon : Ban Ki-moon appelle tous les électeurs à exercer leur devoir civique lors du scrutin présidentiel
 

 Commentaires