Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12212 du 24/8/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Ali Bongo en approche de proximité
Publié le vendredi 26 aout 2016   |  L'Union


Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba à la rencontre des populations de Ndjolé, Fougamou et Lambaréné
Dimanche 14 août 2016. Lambaréné. Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et des partis alliés, a entamé son deuxième jour de campagne par une étape dans la petite ville de Ndjolé, au cœur du Moyen-Ogooué, avant de gagner Fougamou dans la Ngounié puis de rallier la capitale provinciale de Lambaréné où le candidat a été accueilli, avec ferveur, par plus 10.000 sympathisants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier, le président sortant, Ali Bongo Ondimba, est passé à une autre phase de campagne auprès des habitants de Libreville et d'Akanda notamment. Il s'est rendu au rond-point d'Awendje, au carrefour Léon-Mba, au Jardin Botanique, et au Collège d'enseignement secondaire (CES) d'Avorbam dans la commune d'Akanda.

Au pas de course, il est allé délivré son message aux résidents d'Awendje et ses alentours, qui ont pris d'assaut le carrefour de ce quartier du quatrième arrondissement de la capitale gabonaise. L'égalité des chances, la poursuite des efforts de développement du pays, à travers la construction des routes, des hôpitaux et d'autres infrastructures, ainsi que l'extension de la prise en charge de la Caisse d'assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) étaient au menu. La formation et l'éducation des jeunes, la prise en compte accrue des femmes dans la croissance économique n'étaient pas en reste.

Aussi bien au Jardin Botanique qu'à Akanda, le discours a été le même. Sans rater l'occasion d’asséner quelques coups à des adversaires au projet politique inexistant. Jean Ping, Casimir Oye Mba et Guy Nzouba dont l'union pour une candidature unique est, selon lui, l'illustration d'une volonté manifeste de préserver les privilèges dans un pays qui en a que trop souffert. Tout en considérant que « Jean Ping est un risque pour le Gabon ».


Jonas OSSOMBEY

 Commentaires