Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Gabon : «Si Ali Bongo passe, ils vont tout “gaspiller”»
Publié le vendredi 26 aout 2016   |  Le Figaro


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba promet de placer la jeunesse au cœur de son prochain septennat
Dimanche 21aout 2016. Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud) . Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, a promis de placer la jeunesse au cœur de son prochain mandat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sortant Ali Bongo Ondimba, qui a succédé à son père Omar Bongo, est candidat à sa réélection. Mais ses opposants, dont les partisans de Jean Ping, sont persuadés que le pouvoir prépare des fraudes massives. Ce qui ranime le spectre des violences post-électorales de 2009.

A l'ombre tutélaire d'Omar Bongo qui a façonné leur pays pendant 41 ans, les Gabonais élisent samedi leur président dans un scrutin mettant aux prises son fils, le dirigeant sortant Ali Bongo Ondimba, et Jean Ping, représentant la vieille garde des collaborateurs du défunt chef de l'Etat passés dans l'opposition. Outre les deux favoris, neuf autres candidats sont en lice pour ce scrutin à un seul tour. Celui qui arrivera en tête sera élu pour un mandat de sept ans.

Beaucoup au Gabon redoutent d'ores et déjà des troubles à l'annonce des résultats. Car en 2009, la victoire d'Ali Bongo avait été contestée par l'opposition, provoquant des violences: plusieurs morts, pillages, couvre-feu, incendie du consulat de France dans la capitale économique Port-Gentil... «Je souhaite que le scrutin se passe bien et que celui qui aura perdu accepte sa défaite», espère Fabrice Moudamba, qui a perdu son emploi dans le pétrole à Port-Gentil du fait de la crise.
... suite de l'article sur Le Figaro


 Commentaires