Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Élections au Gabon : comment l’opposant Jean Ping dénonce un système clanique et corrompu... auquel il a participé pendant 18 ans
Publié le vendredi 26 aout 2016   |  Atlantico.fr


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016 : Jean Ping certain de l’emporter


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce samedi 27 août, le scrutin présidentiel au Gabon opposera l'actuel président, Ali Bongo, à celui qui occupa plusieurs portefeuilles ministériels sous Omar Bongo, Jean Ping. Si ce dernier promet d'incarner une véritable alternance à ce qu'il qualifie de "dictature d'un clan", il est peu probable que son élection entraîne un véritable bouleversement.

Atlantico : Le scrutin présidentiel de ce samedi 27 août au Gabon opposera l'actuel président Ali Bongo, au principal candidat de l'opposition Jean Ping. Sur quels terrains ces deux hommes se sont-ils affrontés au cours de la campagne électorale ? Auprès de quels électorats ont-ils chacun le plus de chances d'obtenir des voix ?

Frédéric Encel : Le problème, c’est que sur le fond les grands sujets sociaux, sociétaux et économiques n’ont été abordés qu’à la marge, et que sur la forme la campagne n’a pas toujours été à la hauteur des enjeux. Reste qu’on ne peut mettre les deux principaux candidats sur le même plan. Ali Bongo Ondimba, au moins, a parlé de mesures et de perspectives concrètes car devant défendre son bilan, que les instances internationales s’accordent à estimer, au pire, mitigé, au mieux, correct, surtout au regard de l’effondrement des cours du brut.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires