Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba promet de placer la jeunesse au cœur de son prochain septennat
Publié le mardi 23 aout 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba promet de placer la jeunesse au cœur de son prochain septennat
Dimanche 21aout 2016. Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud) . Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, a promis de placer la jeunesse au cœur de son prochain mandat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

TCHIBANGA – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, a promis dimanche, à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud) de placer la jeunesse au cœur de son prochain mandat, s’il est élu le 27 août prochain.

« La jeunesse sera au centre du prochain septennat à travers la formation, l’éducation. Il ne faut pas que vous soyez absent à l’horizon 2025 lors que le pays sera émergent », a lancé Ali Bongo Ondimba lors de son grand meeting à la place de l’indépendance de la ville, bouclant son opération de charme dans cette province après avoir été dans les localités de Moabi et de Mayumba.

Très incisif, Ali Bongo Ondimba a également appelé les femmes à s’investir dans son projet de l’égalité de chance afin d’améliorer leurs conditions, non sans rappelé, les efforts consentis dans son mandat finissant en faveur de ces dernières.

« Nous avons enclenché, la politique de quota des femmes dans les institutions, notamment au parlement et dans les assemblées locales. J’ai exhorté les partis politiques à présenter lors des élections des listes ayant au moins 30% des femmes », a-t-il vanté devant de plus de trois milles personnes arborant des tee-shirts et casques à l’effigie de leur candidat.

Par ailleurs le candidat du parti au pouvoir, ne se pas fait prier pour s’attaquer à son principal challenger, Jean Ping, qu’il a qualifier de violent et d’égoïste, ainsi qu’à deux autres candidats qualifiés de poids lourd et qui se sont finalement rallier à l’ancien président de la commission de l’Union africaine (UA). Il s’agit de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama et de l’ancien gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), Casimir Oyé Mba

« On l’appelait Cam la classe, mais s’est désormais Casimir la fuite. Une fois encore après avoir dit à ses partisans qu’il ira jusqu’au bout, le voila qui rebrousse chemin comme en 2009. Finalement il a tourné son deuxième film le fugitif 2 », à t-il ironisé.

A propos de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, son ancien compagnon de route en 2009 n’a pas hésité de le traiter de traitre et de lâche pour avoir quitté le bateau sans avoir crié garde.

Guy Nzouba Ndama a démissionné de son juteux fauteuil de président de l’Assemblée nationale en avril dernier pour se porter candidat à l’élection présidentielle de samedi prochain avant de se ranger derrière Jean Ping après des houleuses tractations menées par des anciens dignitaires du régime Omar Bongo.

IM/IM

 Commentaires