Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : le patriarche chambrier et la société civile appellent á voter Jean Ping
Publié le lundi 22 aout 2016   |  Gabon News


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016 : le patriarche chambrier et la société civile appellent á voter Jean Ping


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Rahandi Chambrier, la Société civile et les acteurs politiques étaient ce dimanche au Rond-Point d’Awendjé, dans le quatrième arrondissement de Libreville pour réaffirmer leur soutien à Jean Ping. Objectif, porter leur candidat au sommet de l’Etat au soir du 27 août prochain.

Le Rond-Point d’Awédjé, quartier situé dans le quatrième arrondissement de la capitale gabonaise, a été pris d’assaut par les militants soutenant la candidature de Jean Ping, à la présidentielle d’août. A l’invitation d’Alexandre Barro Chambrier(ABC), Président de(HetM) Héritage et Modernité, La foule comme un seul homme, une main à la poitrine et l’autre levée vers le ciel, a fait retentir l’hymne national, La Concorde, pour exprimer leur patriotisme.

Rahandi Chambrier, appelé ‘’Le Patriarche’’ a exhorté les militants acquis à la cause de Ping, à mettre fin au régime des ‘’Bongo’’, qui pour lui, est devenu obsolète. Aussi, invite t-il les uns et les autres à retirer les cartes d’électeurs et être en possession de la pièce d’identité le jour du vote, le 27 août. Ces différentes pièces permettront, selon Chambrier père, d’élire Jean Ping, comme le nouveau président du Gabon .Un Gabon à l’abri de la peur et du besoin.

Michel Menga, Coordonnateur de la campagne de Jean Ping, en prenant la parole que : « Dieu nous a aidé. Il est entré dans le cœur de Nzouba, Oyé-Mba et Ping. Ces trois compatriotes ont joué leur partition. Nous devons, nous citoyens, accomplir notre devoir, celui de porter Jean Ping au sommet de l’Etat au soir du 27 août. Il s’agit de sauver le Gabon .Notre union, l’union que le peuple Gabon a tant voulu, doit triompher.»

Si la femme est cette terre fertile où pousse l’humanité, Radegonde Djénot, représentant les femmes, ne dit pas le contraire. Elle estime que le peuple gabonais a rendez vous avec l’histoire. Nous devons, dit elle, marquer l’histoire en votant massivement Jena Ping. Voter Ping pour sauver notre pays le Gabon. Nous femmes, avons notre mot à dire. Nous donnons la vie. Donnons au Gabon une vie nouvelle. Une vie nouvelle où nous serons, avec nos enfants, à l’abri de la peur et du besoin. A l’abri des crimes rituels, des détournements des deniers publics, de l’injustice… C’est un appel au changement .Un appel à la victoire de Jean Ping que vient de lancer la représentante des femmes aux Gabonaises. Le changement, c’est maintenant poursuit elle pour conclure.

TSONGA MBICKA

 Commentaires