Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Ali Bongo Ondimba passe à l’offensive
Publié le samedi 20 aout 2016   |  Gaboneco


Ouverture
© AFP par STEVE JORDAN
Ouverture de la campagne d’Ali Bongo Ondimba
Samedi 13 août 2016. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont rallié le stade de l`amitié sino-gabonaise au nord de Libreville, pour le lancement de campagne du président candidat à la présidentielle Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne d’Ali Bongo Ondimba, ABO, vient de prendre un nouveau tournant à Bitam dans le Woleu Ntem où il y a tenu un meeting vendredi 19 août courant. En effet, ABO a soldé les comptes Guy Nzouba Ndama, Casimir Oyé Mba et Jean Ping qu’il a traité de « Ngongongon ».

Est-ce une nouvelle stratégie liée au ralliement de Guy Nzouba Ndama et Casimir Oyé Mba deux ténors de l’opposition et ex-candidats à la présidentielle à Jean Ping ? Ce positionnement a-t-il engendré une nouvelle stratégique de communication d’ABO ? Dans tous les cas, la nouvelle posture du candidat semble clairement l’indiquer. A Bitam, ABO n’a pas fait dans la dentelle ! Il a tout de suite déversé sa bille sur ses adversaires, campagne électorale oblige ! Il a qualifié de nostalgique l’opposition gabonaise qu’il soutient être à la recherche des privilèges. Une démarche bien évidement qu’Ali Bongo Ondimba rejette corps et âme, vu qu’il fait de l’égalité de chance son crédo.

Pour illustrer son propos, le Président sortant a révélé les dessous de l’accord conclu entre Guy Nzouba Ndama, Casimir Oyé Mba et Jean Ping. A en croire le porte-étendard du PDG, Jean Ping a usé de corruption pour obtenir le soutien des deux autres candidats à la présidentielle. « Il a mis sur la table le chèque. Ping à corrompu tout le monde. Leur méthode n’a pas changée. Ils se sont retrouvés pour partager les postes », a asséné Ali Bongo Ondimba. Ce dernier de rajouter « Ne dit-on pas que tel père, tel fils » a déclaré ABO qui a tout aussi fustigé l’attitude de Jean Ping à l’égard de son fils dans l’affaire Sinohydro.

Le Président sortant, a qualifié d’inconstante l’attitude de Casimir Oyé Mba qui s’est désisté une nouvelle fois, sans omettre de mentionner les « propos » de Guy Nzouba Ndama, à savoir « tout sauf les fang ». Dans la même foulée, il a attribué le qualificatif de « gongongon » à ses trois pourfendeurs. Lesquels pourfendeurs le traitent de « Bourou- Bourou ». Ali Bongo Ondimba ne s’est pas contenté de dépeindre ses adversaires, il est revenu sur son projet qui donne une place prépondérante aux femmes ainsi qu’aux jeunes qu’il entend valoriser par l’éducation et la formation. Femmes et jeunes, deux piliers sans qui l’aboutissement du projet émergent d’ici à 2025 ne sera qu’une vue de l’esprit. Le candidat a invité ses derniers, pour conclure son propos, à faire le bon choix au matin du 27 août 2016.

Tony Muru

 Commentaires