Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : les confessions religieuses prêchent pour la Paix
Publié le vendredi 19 aout 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016 : les confessions religieuses prêchent pour la Paix


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE,- Le candidat du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Paul Mba Abessole, a reçu mercredi, à son siège, une délégation des confessions religieuses venue apporter un message de paix, réfutant le déchirement ou la guerre dans le pays.

Conduite par le responsable des églises Paix-Amour-Justice-Equité (PAJE), le Révérend Pierre Luc Difuta, l’entretien à tourner autour de la paix, un message primordial pour la prospérité de la nation.

Ces directeurs des consciences estiment que ce message est nécessaire pour un aboutissement heureux du processus électoral en cours.

Le Révérend Pierre Luc Difuta a affirmé qu’ils ont été richement édifiés déjà par le savoir, la sagesse, la connaissance hautement économique, politique et sociale de ce candidat. « Notre mission est celle d’apporter un message de paix dans ce pays et de rencontrer les présidentiables en leur demandant de nous accompagner dans cette grande démarche. Nous avons eu de manière absolue une oreille attentive », a-t-il déclaré.

Il a invité les candidats à la présidentielle à les encourager dans cette démarche qu’ils ont initiée pour que le Gabon demeure dans la paix au-delà de cette grande échéance politique et sociale.

À cette occasion, le candidat du RPG a livré son modeste programme de société. Il a appelé ses adversaires au sens de responsabilité, leur demandant de tenir dans leur discours le respect vis-à-vis des autres. « Il faut éviter l’insulte. Je considère l’insulte comme un excrément du diable, nous ne devons pas accepter que le diable mette des excréments dans notre bouche. Nous sommes des enfants de lumière, affirmons la lumière c’est cela l’avenir du monde », a-t-il ajouté.

Prêchant pour la paix, l’un des responsables religieux, le Révérend Soko Kouamé Louis a fait un témoignage poignant qui peint le visage sombre de la guerre. « Quand il y a eu la guerre en Côte d’Ivoire, beaucoup se sont expatriés, il y a eu l’exode de la Côte d’Ivoire vers d’autres pays. Nous voulons vraiment vous apporter cette expérience pour que vous puissiez réellement prôner pour la paix et refuser la guerre et le déchirement », a-t-il déclaré.

Non sans marteler que la guerre divise les familles et retarde le développement de la nation, le Révérend Soko Kouamé Louis a rappelé que « Nous voulons la paix. Il est plus facile de bâtir que de rebâtir ».

CBO/IM

 Commentaires