Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016: Marc Ona vend la mèche sur le partage du gâteau des opposants
Publié le jeudi 18 aout 2016   |  Times Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lorsque le mensonge des opposants gabonais prend l’ascenseur, la Vérité emprunte les marches d’escalier et finit toujours par arriver. Les Gabonaises et les Gabonais qui tiennent mordicus que l’union de Casimir Oyé Mba et Guy Nzouba Ndama autour de la candidature de Jean Ping est une véritable imposture ont là un nouvel argument pour camper sur leur position. Sur le plateau de l’émission “Le Débat africain” d’Alain Foka retransmis sur la chaîne Vox Africa ce 17 août 2016, Marc Ona Essangui a reconnu que cette alliance entre ces anciens démons de la République, dont il est un des artisans, n’est en réalité qu’un partage prévisionnel du gâteau au cas où l’opposition accédait à la magistrature suprême.

“Cette étape que nous avons commencé, c’est une étape pour mettre en place une armée. Une armée avec un général pour aller conquérir les urnes. C’était cela la première étape. Une fois que nous avons conquis dans les urnes, nous convoquons toutes les autres parties pour dire: voilà, nous avons le pouvoir, comment on se retrouve pour partager le gateau.” C’est en ces mots que Marc Ona Essangui a vendu la mèche de ce complot qui n’a aucune fin patriotique. Les retrouvailles entre Ping, Nzouba Ndama, Oyé Mba, Myboto et compagnie consistaient à comploter dans le dos des compatriotes pour tenter de restaurer leur statut d’anciens barons de la République, pour recommencer à piller à outrance les caisses de l’Etat.

Ainsi, le Gabon serait un “gâteau” que Jean Ping et son nouveau staff comptent dévorer sans associer les populations gabonaises. Il revient maintenant aux uns et autres de ne pas tomber dans la tartufferie de ces opposants.

 Commentaires