Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2901-2902 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Gabon : Guy Nzouba-Ndama et Casimir Oyé Mba officialisent leur ralliement à la candidature de Jean Ping
Publié le mercredi 17 aout 2016   |  Jeune Afrique


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, Casimir Oyé Mba et Jean Ping s’associent


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ancien président de l'Assemblée nationale, Guy Nzouba-Ndama, et l'ancien Premier ministre, Casimir Oyé Mba, tous deux candidats de l'opposition à l'élection présidentielle gabonaise du 27 août ont officiellement annoncé mardi à Libreville leur ralliement à la candidature de Jean Ping.

Acclamés par une imposante foule de sympathisants lors d’un meeting mardi 16 août à Libreville, Guy Nzouba-Ndama et Casimir Oyé Mba, deux poids-lourds de l’opposition, ont tous les deux annoncé qu’ils se rangeaient derrière la candidature de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine afin de proposer une candidature unique.

« Ces trois compatriotes ont décidé à mon initiative de se retrouver et de faire en sorte [de se mettre] d’accord pour qu’il n’y ait qu’un seul candidat. Il s’agit d’une décision difficile à prendre. Pendant trois jours, le 13, le 14 et le 15 août nous nous sommes enfermés chez moi. Au terme de ces trois jours, un nom est sorti, c’est celui de Jean Ping », a lancé Zacharie Myboto, président de l’Union nationale (opposition), sous les applaudissements de la foule.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires