Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Maganga Moussavou demande le report de l’élection
Publié le mardi 16 aout 2016   |  Times Gabon


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Claver Maganga Moussavou, président du Parti social démocrate (PSD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans cette campagne électorale, les choses vont très vite et l’opposition gabonaise ne se retrouve pas forcément. Alors que les autres candidats sont déjà sur le terrain, tentant de faire le tour du Gabon, d’autres en revanche trouvent ce temps très court et impossible à rallier tout le pays. Parmi ces candidats, il y a Pierre Claver Maganga Moussavou, le président du Parti Social Démocrate (PSD) qui lors de la conférence de presse qu’il a tenu au siège de son parti, à l’ancienne Sobraga le week-end dernier, a proposé le report de cette élection présidentielle pour le mois de septembre prochain afin de donner plus de temps aux candidats de parcourir l’ensemble du pays.

Rappelons que l’homme est un habitué des faits. En effet, Pierre Claver Maganga Moussavou avait déjà proposé le report du vote lors de l’élection présidentielle de 2009, pour les mêmes raisons. Cette proposition, devenue habituelle pour lui, traduit néanmoins l’état d’esprit qui anime les états-major des différents candidats de l’opposition engagés dans cette bataille électorale du 27 août prochain.

Aussi, le maire de la commune de Mouila vient ici donner l’exemple de candidat surpris par la tournure des événements comme nous l’avisions à l’ensemble de l’opposition gabonaise sur votre site tout au long de l’année 2015. Pendant environ deux ans, timesgabon.com a demandé aux futurs candidats à cette élection présidentielle de se concentrer sur la préparation de la campagne électorale, à travers la préparation des projets de société, l’installation des structures de base et la fréquentation du terrain. Mais l’opposition avait choisit sa stratégie de campagne et son projet: l’acte de naissance d’Ali Bongo, si bien qu’elle se trouve aujourd’hui à mener une campagne électorale qu’elle n’a pas préparé mais surtout qu’elle ne mènera pas jusqu’au soir du 27 août.

Aucun candidat n’est surpris de voir l’élection présidentielle se tenir le 27 août prochain. Depuis plusieurs années en effet, au moins l’année et le mois étaient déjà connus par les différents états-major politiques comme une période électorale. Que ceux qui étaient distraient par des débats sur la filiation d’Ali Bongo assument les conséquences de leurs actes. Pour le moment, c’est le 27 août et le reste n’est que distraction.

 Commentaires