Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prise de fonction du responsable des ressources humaines de la Fonction publique
Publié le mardi 16 aout 2016   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




FRANCEVILLE – La directrice provinciale des ressources humaines de la Fonction publique dans le Haut-Ogooué (sud-est), Nathalie Nthe, a officiellement pris ses charges jeudi dernier, a-t-on appris lundi.

La cérémonie d’installation de la nouvelle représentante des ressources humaines de la Fonction publique dans la province du Haut-Ogooué, a débuté par le dévoilement, par le gouverneur Jacques Dénis Tsanga, de la plaque de la direction provinciale, située dans le bâtiment administratif à côté du gouvernorat.

Le conseiller du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Georges Nzoghé Békalé en sa qualité de chef de mission, a défini les objectifs de leur déplacement dans la capitale altogovéenne, en donnant lecture de la lettre de mission contenant les différents textes législatifs qui régissent désormais la gestion de l’agent public et les réformes administratives.

Le geste symbolique d’installation a été accompli par le gouverneur du Haut-Ogooué, remettant dans la même foulée, les kits de travail à la nouvelle directrice.

Le premier représentant du gouvernement dans la province a appelé à une prise de conscience de chaque agent de l’Etat, afin d’accomplir avec amour son travail.

« Les outils ont beau être bien faits, mais sans la morale de l’homme rien ne peut être fait », a-t-il indiqué. Non sans rappeler que l’évolution de la carrière de chaque agent public passera désormais par son rendement.

Après avoir remercié les plus hautes autorités pour sa nomination, Mme Nathalie Nthe a promis d’accomplir avec engagement l’exaltante mission qui l’attend.
A ses collaborateurs, elle a indiqué que son bureau reste ouvert et entend entretenir avec eux, de rapports de subordination et de franche collaboration dans le strict respect de la hiérarchie.

Le nouveau système de gestion de l’agent public, recommandé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dans son discours à la nation du 31 décembre 2014, s’est matérialisé par la mise en place d’un nouveau système de rémunération en juillet 2015 pour les agents publics.

Celui-ci va permettre une gestion de proximité de des agents de l’Etat, en réduisant les tracasseries administratives.

HUN/IM

 Commentaires