Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : l’emplois au centre de la campagne d’Ali Bongo
Publié le dimanche 14 aout 2016   |  Gabon Economie


Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la campagne d’Ali Bongo Ondimba
Samedi 13 août 2016. Akanda. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont rallié le stade de l`amitié sino-gabonaise au nord de Libreville, pour le lancement de campagne du président candidat à la présidentielle Ali Bongo Ondimba, 57 ans, représentant le Parti démocratique gabonais (PDG) associé à d`autres partis fédérés autour de sa candidature.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans son programme pour l’égalité des chances, le chef de l’Etat a priorisé la création et un accès accru à l’emploi.

Le programme pour l’égalité des chances du candidat-président Ali Bongo Ondimba présenté le 13 août 2016 aux populations venues massivement au lancement de la campagne présidentielle, fait la part belle à la création des emplois. «Durant ces dernières années, j’ai eu aussi l’occasion de discuter avec plusieurs jeunes diplômés. L’une de leurs grandes préoccupations demeure l’accès à un emploi. «Nous sommes diplômés me disent-ils, mais comment allons-nous pouvoir trouver un emploi ?». Cette interrogation, je l’entends et je la comprends. Et nous allons nous employer à y apporter des solutions », s’engage le chef de l’Etat.

Car, d’après Ali Bongo Ondimba, le programme pour l’égalité des chances constitue la réponse à cette interrogation lancinante et à cette attente latente qui préoccupent au plus haut point les jeunes et les sans -emplois. Aussi les pistes devant conduire au plein emploi pour les Gabonais sont-elles déjà explorées et ne demandent qu’à être exploitées.

«C’est pourquoi le programme pour l’Egalité des Chances se focalisera également sur la création des conditions de l’emploi des jeunes. Nous devons maintenir nos efforts dans les projets d’infrastructures, poursuivre la diversification de l’économie et l’extension du Programme Graine afin d’apporter une réponse durable à cette forte attente de la jeunesse», explique le président de la République, qui revendique un bilan économique élogieux.

«Pendant trop longtemps, les meilleurs emplois, les bienfaits et les opportunités n’ont été accordés qu’à certains privilégiés issus de bonnes familles, ou ayant des relations et des connexions politiques», indique-t-il.

 Commentaires