Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016: Jean Ping ouvre sa campagne
Publié le dimanche 14 aout 2016   |  Gabon News


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016: Jean Ping ouvre sa campagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jean Ping, candidat à l’élection présidentielle gabonaise du 27 août 2016, a débuté sa campagne électorale, ce samedi 13 août dans la province du Moyen-Ogooué. Un choix refléchi aux dires du candidat. Car c’est dans cette province que l’appel à sa candidature a été demandé. Après Ndjolé, c’est Lambaréné, capitale provinciale qui a servi de cadre au meeting de Jean Ping.
Samedi 13 aout, date d’ouverture de la campagne électorale au Gabon. Deux semaines durant, lesquelles, les quatorze prétendants au siège présidentiel vont exercer leur "opération de charme". Jean Ping accueilli sous le son de Pierre Claver Akendéngué: "Libérée la liberté" par les fils et filles de Lambaréné et environs, a déroulé son projet de société.

Comme Martin Luther King, Jean Ping a fait un rêve. Il rêve, dit il, d’un Gabon où les Gabonaises et Gabonais seront à l’abri de la peur et des crimes rituels. Un Gabon où les Gabonais et Gabonaises seront à l’abri du besoin.

"Le Gabon est un pays riche où les femmes accouchent à même le sol. Un pays riche où les routes sont un véritable problème. Un pays riche, où l’éducation, les logements, les soins manquent à l’appel" peut- il déplorer. Il est candidat, poursuit-il, pour libérer le Gabon. "Je suis candidat pour faire du Gabon, un Etat de droit, un pays où la bonne gouvernance aura lieu et droit de citer. Je veux rendre à notre justice son indépendance".

Deux ans durant, le candidat Jean Ping a parcourru les neuf provinces et leurs différents départements. "Je vous ai écouté. J’ai écouté vos cris, j’ai vu vos larmes. Avec vous, j’ai ri. Avec vous, j’ai pleuré. Je suis celui là qui vous comprends et qui est capable d’apporter des solutions à vos problèmes.

Signalons tout de même que Jean Ping était accompagné d’une forte délégation et des leaders politiques, en tête desquels on peut citer: Jean Eyeghe Ndong, Louis Gaston Mayila,Albert Yangari, Fulbert Andjembé, Mouity Nzamba, Jhon Nombo...

Kango, Ntoum et le 6ème arrondissement de Libreville seront les prochaines étapes de la tournée du candidat Jean Ping ce dimanche 14 août.
On pouvait aussi noter la présence des observateurs de l’Union européenne sur les lieux du meeting.

Martial Tsongas

 Commentaires