Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba: “Avec votre soutien, je pars pour infliger un KO”
Publié le dimanche 14 aout 2016   |  Times Gabon


Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine conduite dans l’Ogooué-Maritime par le président de la République, S. E. Ali Bongo Ondimba
Lundi 8 août 2016. Port-Gentil. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qu’accompagnait la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, a achevé dans la capitale économique la Tournée républicaine entamée mi-juillet à Tchibanga. Sur un chant choral pour le Gabon: « Un Dieu, un pays, un peuple ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ca y est! La campagne présidentielle est officiellement lancée pour Ali Bongo Ondimba. Comme prévu, ce dernier a tenu un meeting ce samedi 13 août, dans l’enceinte du Stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé. Pour la circonstance, il a tenu à rassurer les Gabonaises et les Gabonais qui sont entièrement derrière lui sur sa détermination à marcher avec eux vers la victoire au soir du 27 août 2016.

“Avec votre soutien, je pars pour infliger un KO”, dixit Ali Bongo Ondimba à ses milliers des sympathisant venus l’écouter. Un KO qui va certainement fracasser les leaders de l’opposition engagés dans ce combat face à lui. Ping, Nzouba Ndama, Ndong Sima, Oyé Mba et compagnie savent qu’ils partent en victimes expiatoires à cette élection présidentielle. Ils savent qu’ils ne feront pas le poids. D’ailleurs, les résultats du dernier sondage publié par le Centre international d’études politiques pour l’Afrique et l’Outre-Mer (CIEP) donnent Ali Bongo Ondimba vainqueur avec 58,4%, soit plus de la majorité des intentions des votes des électeurs.

“C’est donc avec confiance et sérénité que j’aborde ces moments. Cette confiance et cette sérénité me viennent de vous. Elles me viennent de l’énergie des jeunes et des femmes, elles me viennent de l’engagement du Parti Démocratique Gabonais, des partis alliés, des partis de l’opposition engagés à nos côtés, des associations, des ONGs et de tous les autres soutiens qui se manifestent et continueront à se manifester tout au long de cette campagne”, a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Si ces éboueurs de la vie politique gabonaise qui garnissent les rangs de l’opposition aiment le pays, ils doivent songer à prendre leur retraite après avoir suffisamment prouvé de leur incapacité à gérer. “Ali Boma yé!”

 Commentaires