Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

« Le Gabon est en danger » dixit Léon Paul Ngoulaki
Publié le samedi 13 aout 2016   |  Gaboneco


Léon
© Autre presse
Léon Paul Ngoulakia, candidat á la Présidentielle 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours d’une conférence de presse animée par Léon Paul Ngoulakia à sa permanence politique au quartier Akébé vendredi 12 août 2016, le candidat à la présidentielle du 27 août a affirmé que le Gabon court un grave danger à la suite de la validation de la candidature d’Ali Bongo Ondimba par la CENAP et la Cour Constitutionnelle après avoir esquissé les quatre axes de son projet de société.

« Nous devons défendre la patrie par tous les moyens légaux pour sauver notre pays. J’ai la ferme conviction que nous pouvons sauver le Gabon » a déclaré Léon Paul Ngoulakia, candidat à la présidentielle du 27 août prochain qui, lors de son adresse a invité le peuple gabonais à faire barrage à l’imposture et au parjure incarné par Ali Bongo Ondimba.

Le futur candidat remet en cause au même titre que plusieurs de ses pairs de l’opposition gabonaise, la validation de la candidature d’Ali Bongo Ondimba par les institutions compétentes en la matière « … J’interpelle encore une fois la CENAP et la Cour Constitutionnelle afin qu’ils revoient leur décision de valider la candidature d’Ali Bongo Ondimba » a-t-il ajouté tout en affirmant que le Gabon court un danger avec cette candidature imposée aux Gabonais. L’homme accuse et rend responsable la Commission Electorale Nationale et Permanente (CENAP) ainsi que la Cour Constitutionnelle de ce qui adviendra du Gabon dans les jours, les mois et les années à venir « ils seront les seuls responsables » a-t-il affirmé avant d’inviter les « compatriotes à chasser l’imposture, le parjure par tous les moyens légaux. Nous devons démontrer aux yeux du monde notre capacité à nous débarrasser de la bête afin de bâtir un Gabon nouveau. »

Un Gabon nouveau que le candidat à l’élection du 27 août prochain entend bâtir en sept ans autour de son projet de société qu’il a esquissé et qui compte quatre axes majeurs dont l’unité des Gabonais, la sécurité du pays, l’Etat de droit, Un économie basée sur le partage équitable des richesses « je m’y engage » a-t-il affirmé d’où sa candidature que le candidat affirme être conforme à la loi « la candidature d’Ali Bongo, elle est pour moi, n’est pas claire » a renchéri l’homme d’Etat.

Le candidat a lancé un appel à la communauté internationale et aux observateurs internationaux « J’interpelle la communauté internationale, les observateurs en affirmant que cette élection est déjà entachée d’irrégularités » tout en faisant allusion à l’élection de 2009 où dans certaines localités de l’Estuaire on avait comptabilisé près de 3500 votants alors que selon le recensement de 2013, les populations locales étaient estimées à une quarantaine d’habitants.

Tony Muru

 Commentaires