Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ali Bongo Ondimba réaffirme son engagement pour l’autonomie alimentaire et contre la vie chère
Publié le vendredi 12 aout 2016   |  Times Gabon


Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba visite la station piscicole de la Peyrie
Le président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba, a effectué une visite à la station piscicole de la Peyrie, projet pilote initié par le ministère de la Pêche dans le cadre de l`autosuffisance alimentaire et de la lutte contre la vie chère.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’engagement, c’est le fait de lier la parole à l’action. Quand le Président encourage l’autonomie alimentaire afin de cesser d’importer les denrées alimentaires, il ne s’arrête pas à la parole. Son action a été de promouvoir l’agriculture en lançant le programme GRAINE afin de favoriser l’autonomie alimentaire. Des titres fonciers ont été remis aux coopératives pour planter, récolter et vendre leurs produits. Quant à la vie chère, le Président est monté plusieurs fois au créneau. Il descend personnellement sur le terrain pour toucher des yeux les réalités auxquelles sont confrontés les Gabonais. Ce n’est pas toujours facile, mais il ne baisse pas les bras quand il s’agit d’améliorer le bien-être des Gabonais.

Le 11 août 2016, Ali Bongo Ondimba, accompagné du ministre de la Pêche Gabriel Tchango, était au quartier la Peyrie. C’était pour lui l’occasion d’encourager les Gabonais à l’accompagner dans la diversification de l’économie. Sur sa page Facebook, il a écrit: “En visite à la station piscicole de la Peyrie. Je le répète, l’autonomie alimentaire de notre pays et la lutte contre la vie chère sont des clés vers le Gabon émergent. Je vois ici des Gabonais fiers de leur travail qui contribuent activement à la diversification de notre économie. C’est ensemble, en travaillant dur, que nous parviendrons à apporter à notre pays les changements dont il a besoin. #ChangeonsEnsemble”. Cette réaffirmation montre que la fixation sur l’économie de rente a montré ses limites et que la diversification de l’économie est la voie royale pour atteindre l’émergence à l’horizon 2025.



Articles associés

Présidence
Le Président Ali Bongo Ondimba visite la station piscicole de la Peyrie
 

 Commentaires