Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des chantiers très avancés à Port-Gentil
Publié le vendredi 12 aout 2016   |  Gabon News


Jean
© Autre presse par DR
Jean Fidèle Otandault, Directeur général du Budget et des Finances publiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le patron du budget et des finances publics a effectué une mission de vérification des chantiers sous sa conduite dans la commune de Port-Gentil. Les travaux sont à plus de 75% d’exécution

L’approche du Directeur général du budget et des finances publics, Jean Fidèle Otandault est de rappeler aux entreprises engagées pour les différents chantiers l’urgence de parvenir à leur terme dans les délais convenus et, puis de répondre aux consignes données par le maitre d’ouvrage délégué : la DGBFI. En sillonnant à travers les 4 arrondissements de de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault, a touché l’évolution des chantiers financés par le ministère du budget et des comptes publics.

La réhabilitation de plusieurs routes dont l’entreprise Mika services a été retenue est une préoccupation qui cadre avec les directives du Chef de l’Etat. En période de forte saison de pluies, les quartiers de Port-Gentil sont quasiment dans l’eau. Et, les passerelles à construire ont été confiées à Afribeton. Environ 12 ponts de fortune seront remplacés par des passerelles métalliques. Les populations installées dans ces quartiers sous-intégrés se verront soulagées bientôt si les 45 jours de travaux sont respectés. « Nous souffrons ici, il faut nous aider, les ponts que vous voyez là nous causent des problèmes » implore Bernard à Bac aviation.

Le projet prévoit réaliser 3km de ponts pour les 12 retenus à la ville. « Les mesures de sécurité ont été pensées » a dit le conducteur des travaux, Yves Simaro d’Afribeton. Les chantiers sont dans des zones marécageuses, ce qui explique un meilleur choix des ouvrages. Les pieux, les profilés faits en pipe 3 pouces, les caïbotis sont neufs, les poteaux sont d’un 1.5 pouce répondant aux qualités requises, ils sont enfouis à plus d’1.5m. ‘’Dans la logique, nous ne connaitrons pas des situations de ponts noyés’’ a ajouté, le DG d’Afribeton, Jean-Jacques Bourdette. Cette visite a pris le départ à la maison de la jeunesse et de la culture. Un espace socio-culturel prêt à recevoir le public dans les encablures du stade Pierre Claver Divungui. ‘’Port-Gentil est un chantier à ciel ouvert’’ a reconnu Jean Fidèle Otandault.

DKT

 Commentaires