Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le candidat du PSD ouvre sa campagne électorale à Lébamba, samedi
Publié le vendredi 12 aout 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Claver Maganga Moussavou, président du Parti social démocrate (PSD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le candidat du Parti social démocrate (PSD, d’opposition) a l’élection présidentielle du 27 août prochain, Pierre Claver Maganga Moussavou, annoncé jeudi, à Libreville, qu’il démarrera sa campagne électorale par la ville de Lébamba, dans la province de la Ngounié (sud).

Après Lébamba, M. Maganga Moussavou se rendra au pas de course dans les localités de Ndendé également dans la province de la Ngounie, à Tchibanga et Mayumba dans la province de la Nyanga dans la journée de samedi.

Il sillonnera aussi d’autres localités du Gabon durant ces 14 jours de campagne avant de tenir, un méga meeting de clôture de campagne dans son fief de Mouila, le 26 août prochain dont il d’ailleurs le maire.

Au cours de sa conférence, le leader du PSD a déploré l’insuffisance du nombre de jours de campagne. Pour lui 14 jours de campagne sont insuffisant pour faire le tour du pays.

« Il ne serait pas possible de parcourir l’ensemble des départements avec des aéroports qui sont quasi inexistant dans les chefs lieux des provinces » a déclaré M aganga Moussavou.

Il a aussi fustigé le fait qu’à deux jours de l’ouverture officielle de la campagne électorale qu’aucun candidat du moins ceux de l’opposition n’ait reçu le franc électoral, en dépit de la forte caution exigée aux candidats (20 millions de FCFA).

Le maire de la commune de Mouila a également déploré le fait que le ministère de l’Intérieur n’a pas pris des dispositions pour la protection des candidats en course pour le fauteuil présidentiel.

Plusieurs fois ministre sous le défunt président gabonais, Omar Bongo Ondimba, Pierre Claver Maganga brigue ainsi pour la 4ème fois la présidence de la République avec son programme d’action « la provincialisation » décliné en sept piliers notamment, l’éthique du développement, la création d’une véritable économie, la route, l’éducation et la formation professionnelle, la santé, la population, l’immigration sélective, et la politique de Co-développement.

SMM/SN/IM

 Commentaires