Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12198 du 4/8/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée républicaine du chef de l’Etat/Ogooué-Maritime : Mobilisation monstre à Port-Gentil
Publié le mardi 9 aout 2016   |  L'Union


Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine conduite dans l’Ogooué-Maritime par le président de la République, S. E. Ali Bongo Ondimba
Lundi 8 août 2016. Port-Gentil. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qu’accompagnait la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, a achevé dans la capitale économique la Tournée républicaine entamée mi-juillet à Tchibanga. Sur un chant choral pour le Gabon: « Un Dieu, un pays, un peuple ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, était, hier, l’hôte des populations de la province de l’Ogooué Maritime. Tout en disant comprendre leurs difficultés dues à la baisse du prix du baril de pétrole, il leur a garanti, de «relever le flambeau».

Port-Gentil, jadis frondeuse, s’est visiblement transformée. Comme pour dire que ce temps est révolu et que le soutien à la politique d’Ali Bongo Ondimba se conjugue désormais au présent. Le bain de foule d’une dizaine de minutes aura été le retour d’ascenseur d’une chaleur humain et d’une ferveur populaire indéniables. Partout où il est passé, avant l’ultime étape de cette tournée républicaine, les discours se sont voulus directs et sincères.

Dans un style qui lui est, depuis quelques temps, propre, il a fait sans langue de bois, pour délivrer son message aux habitants de cette contrée. Sans trahir ses engagements de maintenir la paix, développer le pays et surtout favoriser le partage, il est revenu sur son bilan à la tête de la maison Gabon. «Par votre mobilisation, vous venez d’administrer à mes adversaires un carton rouge», a-t-il annoncé. Avant d’estimer que "le temps des casseurs, des menteurs, des oiseaux de mauvaise augure est terminé". Non sans marteler que dans «nos traditions, nous n’insultons personne. Encore moins le pays». Il a insisté sur les valeurs de paix à sauvegarder. «Nous sommes en paix, nous le demeurerons», a-t-il déclaré avec force. Et de scander avec la foule : «Un Dieu, un peuple, un pays».

 Commentaires