Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Administration Publique: La P.I.P. a été payée dans tout le pays
Publié le samedi 6 aout 2016   |  gabonvoice




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La dernière tranche de la Prime d’Incitation à la Performance (P.I.P.) est définitivement payée depuis ce jeudi 4 août, sur toute l’étendue du territoire national. Les fonctionnaires qui passent à la caisse reçoivent entièrement cette allocation que l’État leur verse afin d’accroître la productivité de l’administration publique.

Après plusieurs mois de revendications, l’exécutif a fini par satisfaire les travailleurs et honorer sa parole. En effet, les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président Ali Bongo Ondimba avaient fait la promesse de payer la dernière tranche de la P.I.P avant la fin de l’année en cours. C’est surtout la preuve que l’État gabonais est toujours solvable, malgré la conjoncture plutôt difficile des pays dont les revenus sont essentiellement liés aux recettes pétrolières.

Plus de 30.000 Gabonais entrent en possession de cette prime qui leur est naturellement utile, en même temps qu’elle récompense leurs efforts. Il serait toutefois raisonnable que ces agents de l’État redoublent d’efforts à tous les niveaux de l’administration, pour le bien de notre pays et des populations qui y vivent.

 Commentaires