Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Assélé et les leaders de la majorité boudent l’équipe de campagne d’Ali Bongo
Publié le samedi 6 aout 2016   |  Gabon Actu


Jean
© Autre presse par DR
Jean Boniface Assélé, président et tête de liste du Centre des libéraux réformateurs (CLR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Un collectif d’une cinquantaine de partis politiques de la majorité présidentielle dirigé par le général à la retraite, Jean Boniface Assélé, oncle d’Ali Bongo, a critiqué violemment vendredi dans un point de presse à Libreville, la gourmandise du Parti démocratique gabonais ( PDG, au pouvoir ) qui s’est accaparé le directoire de campagne du candidat Ali Bongo Ondimba, le président sortant qui sollicite un second septennat.

« L’organisation telle qu’elle nous a été présentée il y a deux jours ne nous sied pas », a fustigé Jean Boniface Assélé, président du Centre des libéraux réformateurs (CLR), un parti de la majorité présidentielle baptisée : « majorité républicaine et sociale pour l’émergence ». M. Assélé a ténu cette déclaration au terme d’une réunion organisée avec tous les responsables des partis mécontents de la majorité. La rencontre a eu lieu au Quartier général du CLR sis au quartier Bellevue dans le 3ème arrondissement de Libreville.

« Nous avons eu l’impression qu’on ne nous respecte pas… qu’on ne nous considère pas non plus », a dit avec dédain l’ex beau-frère d’Omar Bongo Ondimba connu pour son franc parler.

Mercredi en fin d’après-midi, le secrétaire général du PDG Faustin Boukoubi a convoquée et présidé une réunion qui s’est tenu dans le siège du parti au pouvoir, sis au quartier Louis, dans le 1er arrondissement de Libreville. Lors de cette rencontre à laquelle participaient quelques représentants de la majorité, l’instance dirigeante du PDG a procédé à la nomination et la mise en place des structures devant animées la campagne d’Ali Bongo Ondimba, candidat de la mouvance présidentielle. Dans les différentes coordinations de campagne mises en place, aucun membre de la majorité n’a été intégré.

« Ils ne nous ont même pas consulté », a regretté publiquement le porte-parole du collectif des cinquante formations politiques signataires de la charte de la majorité. « C’est un diktat qui provoque des frustrations au sein de la majorité », a-t-il fait savoir au nom de ses camarades.


Assélé et ses amis suggère à Ali Bongo de doter chaque parti de la majorité d’un budget autonome. Cela permettra à chacun de mieux battre campagne dans son fief.

Les coordinateurs provinciaux, communaux et départementaux chargés d’animer sur le terrain la campagne du candidat Ali Bongo sont tous presque composés des « PDGistes ». Ils sont coiffés par les superviseurs qui sont également membres du parti au pouvoir.

« Nous ne sommes pas des succursales d’un quelconque parti que ce soit », a-t-il tempêté Assélé, sollicitant par la suite une audience avec le candidat pour aplanir les points d’achoppement.

« Nous voulons discuter avec le président candidat Ali Bongo Ondimba. Un point, un trait. Sans intermédiaire. Le plus rapidement possible », a urgé Jean Boniface Assélé. Selon M. Assélé si aucune suite favorable n’est réservée à leur requête, ils prendront acte. Une menace d’un éventuel boycott que les membres de la majorité présidentielle n’ont pas exclue.

Le Notable

 Commentaires