Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les leaders de l’opposition sont eux aussi pour une meilleure répartition des richesses!
Publié le vendredi 5 aout 2016   |  timesgabon


Les
© Autre presse par DR
Les leaders de l’opposition sont eux aussi pour une meilleure répartition des richesses!


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En effet, à l’instar d’Ali Bongo, les leaders de l’opposition ont déclaré qu’ils étaient eux aussi pour une meilleure répartition des richesses. A priori, c’est une excellente nouvelle! Mais qu’entendent-ils exactement par là? Avec nos opposants gabonais, il faut être prudent…

Pour le Président Ali Bongo, une meilleure répartition des richesses veut dire que les ressources du pays doivent être réparties de façon plus équitable. Que ces ressources doivent mieux profiter aux populations les plus vulnérables, et en général être partagées de façon plus équilibrée. Ce qui n’était malheureusement pas le cas lorsque les actuels leaders de l’opposition étaient au pouvoir. Ils ont profité d’un système qu’ils prétendent dénoncer aujourd’hui, et qui a privé l’immense majorité des Gabonais de l’accès aux ressources de la Nation.

Mais qu’en est-il aujourd’hui pour ces opposants? Que veut dire au juste pour eux, “une meilleure répartition des richesses ?”
La réponse est, une fois de plus, très décevante…

Pour nos leaders de l’opposition, il n’est pas du tout question de faire profiter le peuple gabonais des richesses du pays. Ils n’envisagent pas de permettre un développement économique et une répartition des ressources qui profitent à tous. Pour eux, mieux répartir les richesses du Gabon veut dire “mieux se les répartir!” Oui oui, vous avez bien lu!

Dans leur esprit, il s’agit, comme au bon vieux temps, de mieux se répartir les richesses du pays entre eux. Ils rêvent de cette époque bénie où ils pillaient à tout va, et qui aurait pu se poursuivre encore pendant de longues années si ce “petit-là” n’était pas venu contrecarrer leurs plans et mettre le désordre dans tout ça.

Eh oui! Le “petit” a changé les règles du jeu et a évincé tous ceux qui n’acceptaient pas sa nouvelle vision de la répartition des richesses en faveur du peuple.

Et cela, ils ne l’ont jamais pardonné à Ali. C’est pour cette raison qu’ils sont “surmotivés” pour destituer le Président et prendre sa place. Ils veulent restaurer le système qu’ils avaient mis en place pendant toutes ces années où ils étaient au pouvoir, et qui consistait à mieux se répartir les richesses du Gabon entre eux.

Est-ce vraiment à ces personnes-là que nous voulons confier l’avenir du Gabon?

 Commentaires