Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Flore Mistoul encourage la Communauté haoussa à voter pour Ali Bongo
Publié le lundi 1 aout 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Flore
© Autre presse par DR
Flore Mistoul, ministre de la Protection de l’environnement et des Ressources naturelles, de la Forêt et de la Mer


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – Le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Flore Mistoul a encouragé, samedi à Libreville, la communauté Haoussa du 3ème arrondissement de la capitale de voter pour le candidat, Ali Bongo lors de l’élection présidentielle du 27 août prochain.

« En sept ans, Ali Bongo Ondimba a beaucoup fait pour le Gabon. Les Centres hospitaliers universitaires de Libreville, Owendo et Akanda, sont des exemples parmi tant d’autres réalisations d’Ali Bongo Ondimba. Nous devons lui accorder un autre mandat, pour qu’il poursuive, ce qu’il a impulsé pour le développement de notre pays », a vanté Mme Mistoul, au quartier Nombakélé, lieu de la causerie et par ailleurs, fief d’une bonne partie des Haoussas de Libreville.

Par ailleurs, elle a mis en garde contre le discours haineux des candidats dits de l’opposition, qui selon ses dires, ont des projets malveillants pour le Gabon.

« Si Ali Bongo Ondimba ne revient pas à la tête du Gabon au soir du 27 août prochain, je vous assure, que ça va être difficile pour le Gabon, parce que ceux qui sont à côté, ont d’autres projets pour notre pays », a averti le membre du bureau politique du 3ème arrondissement.

La Communauté Haoussa du 1er siège dans le 3ème arrondissement de la Commune de Libreville, s’est engagée à voter pour le candidat du PDG à la présidentielle d’août prochain. Car, pour cette Communauté, il n’est pas question de voter pour un candidat autre qu’Ali Bongo Ondimba, qui de leur point de vue, est le candidat idéal pour poursuivre le développement du Gabon.

« En 2009 nous avons voté pour le président Ali Bongo Ondimba. Et nous promettons que le 27 août prochain, nous voterons une nouvelle fois pour lui », a déclaré une des représentantes de la communauté Haoussa.

Elle a demandé à Mme Mistoul, de veiller à leur sécurité le jour du vote, car à chaque élection dit-elle, « Nous sommes marginalisés et menacés par les populations et certains agents de sécurité et de défense, qui nous prennent pour des étrangers, alors que nous sommes bel et bien des gabonais à part entière ».

A ce propos, le membre du bureau politique du PDG les a rassuré, que tout sera mis en œuvre pour leur sécurité dans les bureaux de vote, dans la mesure où ils sont tous des gabonais.

Débutée la semaine dernière, la causerie politique se poursuivra dans d’autres quartiers du 3ème arrondissement. Une causerie menée par Flore Mistoul, Rose Christiane Ossouka Raponda et Calixte Isidore Nsie Edang, tous membres du bureau politique du PDG.

JRB/IM

 Commentaires