Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Cemac murit un projet de Comité de pilotage dédié aux réformes économiques et financières
Publié le samedi 30 juillet 2016   |  Agence Ecofin


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Moussa, le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) qui se tient ce 30 juillet 2016 à Malabo, la 2ème session extraordinaire du Conseil de ministres de la sous-région s’est ouverte hier dans la capitale équato-guinéenne.

A cette occasion, Pierre Moussa (photo), le président de la Commission de la Cemac, a indiqué que, du fait de l’effondrement des cours du baril du pétrole, la sous-région subit de plein fouet une crise économique et financière sévère (avec un PIB de 1,6% en 2016) plus accentuée que chez les voisins de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

« Les pistes, pour sortir rapidement de cette situation difficile, sont à la fois nationales et collectives, et font l’objet du document qui vous [les ministres de la Cemac] est soumis, élaboré conjointement par la Commission et la Banque centrale », a déclaré Pierre Moussa.

Le président de la Commission sous-régionale a révélé que deux innovations se préparent dans le but de sortir la Cemac de son marasme économique : un Comité de pilotage et un président dédié aux réformes économiques et financières. L’idée sera soumise aux chefs de l’espace communautaire ce 30 juillet.

Sylvain Andzongo

 Commentaires