Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée républicaine : Fin des étapes de l’Ogooué Lolo et du Haut-Ogooué
Publié le samedi 30 juillet 2016   |  Gabon Review


Deuxième
© Présidence par DR
Deuxième journée de la tournée républicaine dans l’Ogooué Lolo
Mardi 26 juillet 2016. Lastourville. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a achevé sa tournée républicaine dans l’Ogooué Lolo. Ndangui, Matsatsa et enfin Lastourville ont marqué la dernière journée du chef de l’État à la rencontre des populations de cette province du sud-est du Gabon.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au terme de cinq jours de marathon à travers l’Ogooué Lolo et le Haut-Ogooué, le président de la République a bouclé, le 29 juillet courant, la troisième étape de sa tournée républicaine. Ci-après l’intégralité du communiqué de la Présidence de la République y relatif.

Franceville, le 29 juillet 2016 – Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a clôturé ce jour la troisième étape de sa tournée républicaine dans l’Ogooué Lolo et le Haut-Ogooué après avoir passé cinq jours à la rencontre et à l’écoute des préoccupations des Logovéens et Altogovéens.

« Il y a 7 ans, je vous avais transmis un message d’espoir : regarder l’avenir en confiance et mettre en route notre triptyque : paix, développement et partage. La paix, nous l’avons. Le développement, nous l’avons commencé et nous avons aussi commencé à partager les fruits de la croissance que nous avons initiée. Je dois aussi vous dire que malgré nos réussites, nous avons connu des problèmes, des programmes qui n’ont pas marché d’autres qui n’ont pas encore démarré. Cela nous emmène à rester humbles. Cependant nous allons continuer pour nos compatriotes qui vivent dans la précarité. Et pour ces Gabonais, il ne nous reste qu’une chose à faire : accélérer le développement », a déclaré le chef de l’État.

Conscient que le développement ne se fera pas sans la participation active de ses compatriotes, le chef de l’État a tenu à rappeler que nous devions tous, Gabonaises et Gabonais, jouer notre rôle pour atteindre l’émergence en 2025 : les femmes doivent s’armer de courage et oser entreprendre afin d’être autonome ; les jeunes doivent être mieux éduquer et mieux former afin de relever les défis de la mondialisation. « Nous avons besoin d’être ensemble et unis pour un Gabon qui gagne », a lancé Ali Bongo Ondimba.

Le Programme pour l’égalité des chances permettra la création de 10.000 emplois destinés aux jeunes au cours des cinq prochaines années, la construction de 6 nouveaux centres de formation, l’élargissement de la liste des médicaments couverts par la CNAMGS, l’accès à la formation et l’octroi de bourses d’études pour près de 5000 femmes par an et le combat de l’ancien système de privilèges. Un Gabon unifié rendra ces changements réels. Changeons ensemble !

Auteur : Direction de la communication présidentielle (DCP)

 Commentaires