Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fin de la de 2ème édition du salon international de l’économie numérique et de l’innovation du Gabon
Publié le vendredi 29 juillet 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Salon
© Autre presse par DR
Salon international de l’économie numérique et de l’innovation au Gabon.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – La 2ème édition du Salon international de l’économie numérique et de l’innovation du Gabon (SENIG) sous le thème : « Le numérique accélérateur de croissance économique et de développement » s’est achevée jeudi à Libreville.

Débuté lundi dernier, les participants venus de divers pays, ont partagé leurs expériences dans le domaine de l’économie numérique et de l’innovation et relever les défis qui restent à parcourir dans ce secteur en pleine expansion

Au cours de cette rencontre, plusieurs panels ont débattu des infrastructures numériques pour une inclusion plus rapide, de e-agriculture et du projet Graine.

Le projet graine, un programme mise en place par l’Etat gabonais en vue d’encourager l’agriculture dans tout le pays, rappelle-ton.

Il a aussi été question de discuter des services financiers mobiles et l’inclusion financière afin de favoriser le développement économique des pays de l’Afrique centrale.

Tournée vers l’atteinte des objectifs de développement durable fixé dans le récent Agenda des Nations-Unies, les pays de la sous région d’Afrique centrale, entendent ainsi mettre en exergue tous leurs atouts pour y parvenir, notamment dans le domaine des technologies de l’information (TIC).

Malgré tous les investissements pour la mise en place des réseaux de nouvelles générations, le taux d’accès par les populations aux Tics reste très bas, selon un rapport sur l’indice de développement des Tics (IDI) de l’Union international des télécommunications (IUT.

D’après ce rapport la croissance de cet indice en Afrique et sur les 5 dernières années a été le plus bas par rapport a celui d’autres régions du monde.

Selon ce rapport, les pays de la région d’Afrique centrale ont presque tous, dégringolé dans le classement mondial, excepté le Cameroun et la République du Congo (qui ont gagné 2 points), et l’Angola en a gagné 4. Tandis que, le Gabon perdait 11 points et la Guinée équatoriale 12.

ERAN/IM

 Commentaires