Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée républicaine dans le Haut-Ogooué (Andjogo, Okondja et Aboumi)
Publié le jeudi 28 juillet 2016   |  Présidence


Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine dans le Haut-Ogooué (Andjogo, Okondja et Aboumi)
Mercredi 27 juillet 2016. Aboumi. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a entamé la deuxième phase de sa troisième tournée républicaine dans le Haut-Ogooué. Après Mounana et Moanda, le chef de l’État s’est rendu à Andjogo, Okondja et Aboumi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aboumi, le 27 juillet 2016 – Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a entamé la deuxième phase de sa troisième tournée républicaine dans le HautOgooué. Après Mounana et Moanda hier, le chef de l’État s’est rendu ce jour à Andjogo, Okondja et Aboumi.

« Nous avons construit certaines infrastructures clés à travers le Gabon, en nous servant des ressources de notre pays tels que nos longs fleuves. Nous devons continuer de faciliter l'accès à l'eau et l'électricité, d'améliorer le réseau routier pour nous permettre de transporter nos marchandises et nos populations, tout ceci favorise la création d'emplois pour les jeunes gabonais. Je suis conscient que de plus grands changements sont nécessaires partout dans le Gabon, et l'objectif de mon Programme pour l'égalité des chances est de les apporter. »

Aboumi, chef-lieu du département de la Bayi Brikolo bénéficie à l’instar de 2.400 autres villages recensés sur tout le territoire national du vaste Programme hydraulique villageoise (PHV) qui a pour objectif de fournir une eau potable aux populations locales résidant dans les zones isolées. Partie intégrante du programme social de l’État, ce projet d’envergure entre dans le processus de modernisation des zones rurales en les dotant d’infrastructures routières, d’écoles, de maisons de santé et d’équipement pour l’alimentation en eau de consommation.

Dans l’objectif de désenclaver la région, d’éviter l’exode rural et de permettre le développement d'activités artisanales ou agricoles locales, l’État consent d’importants efforts d’investissements afin d’électrifier la commune d’Aboumi et les différents villages situés le long des lignes électriques de la boucle Haut Ogooué-Ogooué-Lolo ainsi que sur l’axe Franceville - Boumango.

« Vous m’avez fait confiance. Paix, développement, partage. Nous avons la paix. Le développement, nous l’avons commencé et le partage aussi. Tout le pays est en chantier. Il n’y a pas une province où il n’y a pas de chantiers. Le pays ne se résume pas à une province. Le pays c’est tout le Gabon, c’est-à-dire 9 provinces. Et ce qui est important pour moi, c’est de voir que toutes ces provinces sont en chantier. C’est de voir un pays qui avance », a déclaré le chef de l’État.

 Commentaires