Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12187 du 22/7/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Médiature : "le rôle du Médiateur dans la protection de la paix"
Publié le mercredi 27 juillet 2016   |  L'Union


Laure
© Autre presse par DR
Laure Olga Gondjout, médiateur de la République


 Vos outils




La rencontre des Médiateurs de la République (Ombusman) de l’Afrique centrale s’est ouverte, hier, dans un hôtel de la place. Les échanges de ces assises porteront sur " l’avènement d’une paix durable en Afrique centrale, quel rôle pour le Médiateur ?".

Le Médiateur de la République gabonaise, Laure Olga Gondjout parlant des différentes valeurs défendues au cours de ses assises, a souligné que "la consolidation de la paix, la promotion de la bonne gouvernance, de l’Etat de droit, du développement durable, le respect de tous les droits humains sont des valeurs qui devraient revenir durant nos différents échanges, pour rimer avec nos attentes et les objectifs qui nous sont assignés".

C’est donc consciente du rôle important que jouent les confessions religieuses et l’apport des valeurs culturelles dans la recherche de la paix et la prévention des conflits que l’oratrice a tenu à rendre un hommage au père de "la Nation arc-en-ciel", Nelson Mandela pour avoir prêché "l’Ubuntu" (l’amour du prochain), à sa libération.

Allant dans le même sens, le président du CES, Georgette Koko a dit voir dans la tenue de ce séminaire "une volonté résolument affichée, de donner aux institutions (...), une feuille de route pour ancrer durablement la paix sur notre cher continent".



Articles associés

Autre presse
Conclave des médiateurs de la République à Libreville
 
Gabon Review
Gouvernance démocratique : «Mon parti c’est la paix pour le Gabon», dixit Laure Gondjout
 

 Commentaires