Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Energie électrique : 9 kilomètres de réseau réceptionnés à Akanda
Publié le mardi 26 juillet 2016   |  Gabon Economie


Guy
© Autre presse par DR
Guy Bertarnd Mapangou,le ministre de l’Intérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux d’extension du réseau électrique effectués dans la commune d’Akanda ont été réceptionnés vendredi 22 juillet par le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques.

Guy Bertrand Mapangou était accompagné pour la circonstance de Jean Paul Camus, directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et du corse Claude Michel Sezalory, maire d’Akanda.

D’une puissance moyenne de 20 000 volts et s’étendant sur un linéaire de 9 kilomètres, le chantier d’extension et de distribution de l’électricité moyenne tension a été réalisé par l’entreprise EGZ sur financements propres de la SEEG. Il couvre la zone s’étalant de l’Arborétum Raponda Walker jusqu’au lieu-dit Cap Caravane. Les travaux ont permis d’étendre le réseau de la commune d’Akanda avec implémentation, au Cap Caravane, d’un transformateur de 1 000 Kva qui seront nécessaires pour distribuer l’électricité en 220 volts.

« Nous sommes satisfaits et nous pouvons nous féliciter de ce que les partenaires, c’est-à-dire la SEEG et les autres, aient eu une oreille attentive à ce que nous faisons. Notre collaboration avec ces sociétés du secteur de l’énergie est très réjouissante et compréhensive aujourd’hui. Ce n’est pas tout de crier contre eux, mais il faut collaborer pour que tout le monde soit réceptif et sache les enjeux et les besoins des populations », a déclaré le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, visiblement satisfait des résultats.

On rappelle que l’objectif de ces travaux visait une meilleure alimentation des consommateurs, mais surtout la suppression des branchements anarchiques et frauduleux dans la zone d’Akanda, surnommée « Bervely Hills » par les Librevillois.

 Commentaires