Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ali Bongo clôt les manœuvres médico-militaires de Tchibanga
Publié le mardi 26 juillet 2016   |  Gabon Review


Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo a sillonné l’Estuaire par hélicoptère pour lancer la 16ème édition des manœuvres médico-militaires
Jeudi 26 mai 2016. Cocobeach. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu sur quatre théâtres d’opération du Service de santé militaire dans la province de l’Estuaire à l’occasion des manœuvres médico-militaires, les premières dans cette province depuis 11 ans.


 Vos outils




Ali Bongo Ondimba était, le 24 juillet courant à Tchibanga dans la Nyanga, où il assister à la fin des manœuvres médico-militaires.

De retour de la tournée républicaine dans le Woleu-Ntem et l’Ogooué-Ivindo, le président de la République s’est directement rendu dans la province de la Nyanga pour s’imprégner du déroulé des manœuvres médico-militaires de Tchibanga. Il a récemment initié cette manœuvre dans cette localité avec pour but d’assurer des soins médicaux gratuits et de permettre à la majorité de la population de cette région du pays d’avoir accès un gratuit aux médicaments.

Lancées en milieu de semaine écoulée, ces manœuvres ont permis, selon l’organisation, de s’occuper de plus de 4000 patients. Les services de Santé militaire ont donc, deux jours durant, procédé à la consultation et à la prise en charge gratuite de ces milliers de patients.

La population de la province de la Nyanga a donc pu bénéficier des soins de santé de tous ordres prodigués par des médecins généralistes et spécialistes. Et au-delà des consultations, ont également été distribués des médicaments devant aider à soulager les maux de ces populations de l’intérieur du pays où il manque parfois de spécialistes et de médicaments appropriés.

Si le président Ali Bongo, au pas de charge, s’est rendu à Tchibanga malgré les cinq jours passés tambour battant dans l’Ogooué-Ivindo et le Woleu-Ntem, c’est qu’il était question pour lui de toucher du doigt la mise en application, notamment dans ce secteur de la santé, de son programme de l’Égalité des chances. «Aucune province n’est au-dessus d’une autre, toutes se valent et sont égales », a-t-il souvent déclaré lors de ses déplacements dans les villes du pays.

L’étape de Tchibanga a constitué la 18e caravane médico-militaire initiée par Ali Bongo Ondimba en 16 ans, l’initiative ayant été lancée alors qu’il était encore ministre de la Défense nationale.

A travers ces activités médicales gratuites, la Direction générale des services de Santé militaire entend en outre de garder le caractère opérationnel du service, assurer la complémentarité de l’action du ministère de la Santé mais aussi démontrer la capacité de ses services à contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations dans le cadre du concept «Armée-Nation».

 Commentaires