Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie numérique : La deuxième édition du SENIG s’ouvre ce lundi
Publié le lundi 25 juillet 2016   |  Gabon Economie


Numérique:
© Autre presse par DR
Numérique: les jeunes au centre du Senig 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 25 au 28 juillet 2016, Libreville abrite la 2ème édition du salon international de l’économie numérique et de l’innovation du Gabon (Senig), annoncé depuis des mois.

Durant trois jours, les acteurs du numérique vont se pencher sur le thème « le numérique accélérateur de croissance économique et de développement ». Pour cette 2ème rencontre, les principaux invités sont Dr. Hamadoun Toure secrétaire général de l’Iut et Pierre Traineau, directeur général de Catel.

« Le numérique accélérateur de croissance économique et de développement » revêt une importance majeure au regard des avancés observé dans le secteur du numérique au Gabon. En effet, le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), emploie-t-il directement ou indirectement plus de 12 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 400milliards de FCFA. Au passage, il a contribué à hauteur de 5 % au PIB».

Aussi, aujourd’hui, en termes d’accès à la téléphonie mobile, le Gabon réalise-t-il selon les autorités, 186% de taux de pénétration ; pour l’internet mobile l’on se situe à 76% d’accès. Au regard de ces chiffres, en termes de pénétration de la téléphonie mobile, le Gabon affiche des statistiques d’un pays de trois millions d’habitants.

Au menu de cette seconde édition, des ateliers de formation, des thèmes tels que infrastructures numérique ou encore e-agriculture et programme Graine seront débattus lors des panels.

En rappel la première édition du Senig s’est tenue du 14 au 18 décembre 2015 à Libreville.

 Commentaires