Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Tournée
© Présidence par DR

Tournée
© Présidence par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée Républicaine: Bikondom reçoit et tire son épingle du jeu
Publié le lundi 25 juillet 2016   |  Times Gabon


Tournée
© Présidence par DR
Tournée Républicaine : fin de la 2è étape dans le Nord-est et le septentrion
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a achevé le 23 juillet dernier, la deuxième étape de la tournée républicaine qui lui a permis de visiter les localités de l’Ogooué-Ivindo et du Woleu-Ntem.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est une marée humaine que l’on pouvait voir à l’arrivée du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à la place de la sous-préfecture du district de Bikondom, ce samedi 23 juillet 2016 en fin de matinée.
Gouverneur, sous-préfet, chefs de regroupements et les 5000 âmes qui y résident ont pris d’assaut le site choisi, pour accueillir le Président de la République et sa suite.

Dans un accueil très chaleureux, les populations par le canal de l’élu local, Francis Ntolo Eya’a, ont remercié Ali Bongo Ondimba pour ses efforts sans cesse fournis à leur endroit en développant la contrée.

Bien que le district soit aujourd’hui accessible par une route praticable, l’inauguration de l’adduction en eau potable par le Chef de l’État, l’implantation d’Olam et Siat qui offrent des emplois, beaucoup reste à faire pour cette partie du pays. Entre autres besoins vitaux, l’électrification, le bitumage de tout le tronçon… Aussi pour sa jeunesse, la construction d’une école à cycle complet, d’un collège, a édifié le député lors de son intervention.

Déterminé à faire du Gabon un pays émergent à l’horizon 2025, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba au cours de sa tournée républicaine historique pour les bikondomois, réitérait les valeurs nobles qui fondent notre maison Gabon, notamment, le vivre ensemble dans la paix, l’amour du prochain et le rêve d’un Gabon meilleur qui rassemble toutes les forces vives et les intelligences.

Outre ce qui est déjà fait pour développer le pays, améliorer les conditions de vie des Gabonais, l’autorité reconnaît que beaucoup reste à réaliser dans plusieurs secteurs. Le peuple ne doit se laisser distraire par ceux qui versent dans l’invective, l’injure, l’insurrection, le non respect de nos institutions et le chaos de notre nation, poursuivait le Président.
Ali Bongo Ondimba sans démagogie, a rassuré les politiques, responsables administratifs locaux et toutes les populations de ce que leurs doléances seront réalisées et leur conditions d’existence améliorées dans l’avenir, cadrant avec le triptyque ” paix, développement, partage “.

La cérémonie fut belle, sinon réussie. A jamais, les habitants du district de Bikondom graveront en lettre d’or, la tournée républicaine du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba un 23 juillet 2016.

 Commentaires