Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Logements : 650 logements bientôt construites à Okolassi
Publié le samedi 23 juillet 2016   |  Gabon Economie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’entreprise adjudicataire du marché de construction des Cités ‘’Alivia’’ à Okolassi, Gedd’Africa Gabon, entend entamer dans un délai d’un mois, la construction de 10 maisons témoins sur la superficie de 43 ha, dédiée à accueillir 650 logements socio-économiques d’ici avril 2018.



« Nous avons démarré ce chantier le 25 février 2016. Dans un premier temps, il était indispensable pour nous de procéder à la déforestation de 43 hectares. Puis nous avons passé la phase du terrassement. Nous avons passé près de quatre mois à boucler ces deux étapes. La troisième étape pour nous consiste à construire, dans un délai d’un mois, les 10 maisons témoins. Autour du 20 août, elles seront terminées. Puis nous entamons juste après la construction des 640 autres logements destinés aux familles gabonaises. Nous comptons livrer les habitations en avril 2018, soit 20 mois de travaux », a confié Jules-Franck Moulomba Moulomba, promoteur du projet.

Un projet immobilier dont l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (Asecna), est partie prenante. Elle a déjà fait une acquisition de 150 parcelles, destinées à la construction des logements de types F4. Des bâtisses qui seront destinées aux employés de l’Asecna.

Aussi, au cours d’une descente sur le terrain, le ministre gabonais en charge de l’Habitat, Désiré Guédon, s’est-il félicité de la mise en œuvre dudit projet par un entrepreneur gabonais. « Nous sommes venus pour encourager une PME gabonaise. Un jeune compatriote qui s’est lancé dans un secteur d’activité pointu. C’est la preuve que l’on peut compter sur la jeunesse gabonaise pour la construction de notre pays », a-t-il conclu.

 Commentaires