Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Infrastructures routières: Jean Pierre Oyiba visite les chantiers dans l’Estuaire
Publié le vendredi 22 juillet 2016   |  Gabon Voice


Jean
© Autre presse
Jean Pierre Oyiba, ministre des Infrastructures, es Travaux publics et de l`aménagement du territoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire a fait une décente sur le terrain le 16 juillet dernier pour l’évaluation des infrastructures en cours de construction et de réhabilitation dans plusieurs villes de l’Estuaire. Jean Pierre Oyiba a fait le tour des axes routiers Ntoum-Donguila ; Ntoum-Cocobeach ; Kougouleu Meba, PK5-PK12 et à Plein-ciel.

Il faut dire que cette visite, selon le Ministre Jean Pierre Oyiba a consisté à s’assurer que les chantiers qui étaient arrêtés et qui ont été relancés suivent leur cours normalement. Les chantiers qui viennent d’être lancés et qui ont fait l’objet des travaux consistant à la réhabilitation et la construction des voies sur l’ensemble du territoire connaissent un début effectif et suivent leur cours normal .

Le membre du Goubernement n’a toutefois pas manqué de faire part de son insatisfaction quant a l’état d’avancement de certains chantiers. C’est le cas du tronçon Ntoum-Kougouleu confié à l’entreprise Socoba. Sur ce linéaire, il existe encore de sérieux problèmes car la lenteur étant perceptible. Il a ainsi donné instructions à Socoba pour que tout le linéaire soit praticable en toute saison et que les nids-de-poule soient traités. Le Ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire s’est par ailleurs insurgé contre l’incivisme des populations, les garages anarchiques et l’obstruction des caniveaux. A ces obstacles, s’ajoutent l’augmentation considérable des habitants, l’absence d’urbanisation et l’installation anarchique des populations

 Commentaires