Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba: “Ils ont peur du soutien que vous apportez à Ali”
Publié le jeudi 21 juillet 2016   |  Times Gabon


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016: Ali Bongo Ondimba dépose son dossier de candidature
Samedi 10 juillet 2016. Libreville. Le président sortant Ali Bongo Ondimba a procédé au dépôt du dossier de candidature comme prévu, accompagné de plusieurs personnalités parmi les militants, membres de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence et des membres de sa famille.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de sa tournée républicaine, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a effectué ce mercredi 20 juillet l’étape de Makokou, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Pour la circonstance, l’homme de la situation a profité à revenir sur la contestation de sa candidature par certains meneurs de l’opposition gabonaise. “Ils ont peur du soutien que vous apportez à Ali! Voilà pourquoi ils ne veulent pas qu’Ali soit candidat”; a-t-il déclaré aux Ogivines et Ogivins qui ont effectué massivement le déplacement de la Place de l’Indépendance.

En effet, c’est parce qu’ils savent qu’ils ne feront pas le poids face à Ali Bongo Ondimba que ces pseudo-opposants ont tenté vainement de créer une polémique qui n’a pas lieu d’être sur sa filiation avec feu Omar Bongo Ondimba. Ping, Oyé Mba et compagnie savent qu’ils partent à l’élection présidentielle du 27 août prochain en victimes expiatoires. Ça sent la défaite pour eux parce que lorsqu’ils étaient aux affaires, ils ont suffisamment prouvé et convaincu les Gabonais de leur incapacité à assurer une bonne gestion des affaires de la nation. L’homme de la situation, de son côté, a toujours fait passer les intérêts du pays avant toute chose, en multipliant les bonnes actions et les grandes réalisations au profit de ses compatriotes.

“Laissez-nous avancer!” C’est avec cette phrase que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a clôturé son discours, s’adressant ainsi à tous ces politiciens de bas étage qui n’ont que pour seule mission de distraire, tromper et embrouiller le peuple gabonais.

 Commentaires