Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Investissement : 55,7 milliards FCFA pour rénover les infrastructures de la Setrag
Publié le mercredi 20 juillet 2016   |  Gabon Economie


Trafic
© Autre presse par DR
Trafic ferroviaire : Setrag engage des travaux sur la voie ferrée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le financement consenti comprend 52,5 millions d’euros apportés par la Société financière internationale (SFI) et 32,5 millions d’euros par Proparco.

Afin d’accroitre sa capacité et améliorer l’efficacité du réseau ferroviaire, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a obtenu de la part de la Société financière internationale(SFI), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé et de Proparco, filiale de l’Agence française de développement, spécialisée dans le financement du secteur privé, un prêt à hauteur de 85 millions d’euros, soit 55,7 milliards de FCFA. En effet, le concessionnaire des chemins de fer du Gabon, relie Libreville et Franceville, ainsi que les mines de fer et de manganèse du pays aux marchés internationaux.

Ces fonds serviront à augmenter sa capacité de transport, tout en améliorant sa fiabilité, et devrait également permettre de trouver des solutions aux difficultés rencontrées par l’entreprise depuis quelques années. «Nous sommes heureux d'avoir fourni les services consultatifs et de financement pour la remise en état du Transgabonais », a déclaré Vera Songwe, la directrice des régions Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale de la SFI.

Pour la directrice Vera Songwe, ce projet soutiendra des solutions de transport efficace par les opérateurs du secteur privé pour les sociétés minières et les expéditeurs de marchandises, facilitant ainsi l'investissement industriel et la croissance économique au Gabon.
Il faut noter que cet emprunt entre dans le cadre d’un important projet d’investissements prévu par Setrag pour moderniser ses infrastructures. La société est détenue à 29% par l’Etat gabonais et 64% par le groupe Eramet.

 Commentaires